Que faut-il pour adopter un chinchilla ?

Vous aimez vous occuper des animaux. C’est pour cette raison que vous en avez beaucoup chez vous. Vous pensez d’ailleurs à intégrer un autre ami à vos compagnons. Mais vous voulez tout bien préparé pour qu’il puisse s’adapter aisément à son nouvel environnement. Pour vous aider, voici quelques conseils utiles.

Lui préparer un habitat adapté

Pour éviter que votre chinchilla ne se fasse écraser, s’échappe ou se fasse manger par un animal plus grand que lui. Vous devez le mettre dans une cage. Pour qu’il puisse bien s’épanouir, pensez à choisir un modèle bien spacieux comme les volières et avec des barreaux verticaux. De cette manière, la petite bête pourra bouger et sauter à sa guise. Et il ne pourra pas se blesser aisément. Surtout, assurez-vous que la fermeture est bien solide pour ne pas qu’il puisse s’enfuir facilement. Il vous faudra également ajouter des accessoires comme une roue dans sa maison qu’il pourra escalader. Et de la placer dans un endroit calme, car il ne supporte pas trop d’animation. Ça le stresse.

Lui donner de la nourriture adaptée

Si vous voulez que votre chinchilla soit en bonne santé, vous devez lui fournir une alimentation adéquate, c’est à dire choisir les meilleures croquettes pour chinchilla. Il mange du foin à grosses tiges, sec et de première coupe. Vous pouvez en dénicher facilement dans un centre équestre ou une animalerie. Une ration journalière de la taille d’un poignet au matin est parfaitement suffisante pour la bestiole. Vous pouvez varier son régime en lui proposant également une cuillère à soupe par jour de granulés qui ont été spécialement conçus pour son espèce.

Beaucoup de temps

Vous devez vous préparer à nettoyer régulièrement la cage de votre animal pour éviter les mauvaises odeurs. Mais vous devrez également assainir les alentours, car comme il bouge énormément. Il propulse pas mal de choses en dehors de son habitat. Sans oublier que vous devrez jouer avec lui pour ne pas qu’il meure d’ennui. En moyenne, vous devrez passer 1 h 30 à 2 h par jour avec lui pour le divertir.