Pourquoi aller en Tunisie faire une rhinoplastie ?

La rhinoplastie est sans doute l’opération chirurgicale la plus répandue à travers le monde. Les françaises sont d’ailleurs nombreuses à se laisser tenter ! Se faire opérer du nez est généralement plus intéressant à l’étranger qu’en France. En Tunisie, la procédure est rapide, bien réalisée, et bien plus accessible.

La rhinoplastie, c’est quoi ?

Le terme « rhinoplastie « désigne une chirurgie du nez. L’opération peut être fonctionnelle, ou esthétique. Dans le premier cas, elle servira à redresser une cloison nasale. La rhinoplastie fonctionnelle est alors recommandée pour soulager des difficultés respiratoires. Elle peut être conseillée pour corriger des problèmes congénitaux, résultant de traumas, ou tout simplement dus au vieillissement. Lorsque son objectif est purement esthétique, la rhinoplastie modifiera la morphologie nasale. En Tunisie, ce type d’opération fait partie des plus demandés. Le nez pourra être raccourci, redressé, ou modelé en fonction de vos envies. Les procédures de rhinoplastie en Tunisie s’adressent aussi bien aux patients dont les besoins sont fonctionnels et correcteurs. En fonction des résultats attendus, une seule opération peut proposer les deux types de modification. Il n’est pas rare que la rhinoplastie soit réalisée en même temps que d’autres opérations du visage. Plusieurs chirurgiens peuvent ainsi proposer une modification du menton, des yeux, ou de la mâchoire pour en améliorer les effets. Si les femmes sont les premières à se laisser tenter, les hommes sont aussi de plus en plus nombreux à se faire opérer. La rhinoplastie en Tunisie est accessible à tout le monde dès 17 ans environ.

Les avantages et inconvénients de la rhinoplastie

Le premier avantage de la rhinoplastie est son aspect indolore. Si la douleur n’est pas totalement absente, elle n’est pas particulièrement handicapante. Une procédure réalisée par un professionnel ne présentera qu’un léger tiraillement. Les effets d’une rhinoplastie se constatent aussi en moins d’un mois. Un bon chirurgien veillera à préserver la fonctionnalité de votre nez. Les capacités du nez sont rapidement restaurées au bout de quelques jours. Si vous ressentez d’abord une sensation de nez bouché ou des difficultés à respirer, ces quelques inconvénients ne mettront pas longtemps à disparaître. Autre avantage : la rhinoplastie ne laisse pas de cicatrices visibles. Vous n’aurez pas besoin de passer plus d’une nuit à l’hôpital.

Pourquoi faire sa rhinoplastie en Tunisie ?

En France, une chirurgie du nez vous coûtera entre 5 000 et 10 000 euros. Un prix non négligeable, qui pousse les hommes et les femmes à se faire opérer en Tunisie. Les prix y sont bien plus raisonnables, et s’adapteront à tous les budgets. Le coût de l’opération en Tunisie variera de 2000 à 2500 euros, avec des variations qui dépendront de ce que vous attendez. Les plasticiens exerçant en Tunisie peuvent aussi prendre en charge les cas les plus complexes. Certaines interventions de rhinoplastie peuvent avoir besoin d’une greffe de la peau ou de graisse. D’autres, encore, devront prévoir une reconstruction plus ou moins étendue du cartilage. En toute logique, les opérations purement esthétiques seront moins onéreuses que les interventions fonctionnelles.