Voici les 7 meilleurs pays d’Asie du Sud-Est

Top 7 meilleurs pays d'Asie du Sud-Est à visiter absolument en 2024

Viêt Nam

Le Viêt Nam, situé dans le sud-est de l’Asie, est sans doute l’un des plus beaux pays du continent.

Il offre un mélange de beauté naturelle, d’histoire riche et de culture dynamique, ce qui en fait une destination idéale pour les touristes. ( Lisez la suite Pourquoi le Vietnam est-il célèbre ? )

Avec une gamme variée de paysages, des côtes étonnantes et des montagnes imposantes aux deltas luxuriants et aux villes animées, le Viêt Nam offre une expérience inégalée.

L’histoire du Viêt Nam est profondément ancrée dans les traditions anciennes et se reflète dans ses nombreux sites historiques. Le pays abrite plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme l’ensemble des monuments de Hué, l’ancienne ville de Hoi An, le sanctuaire de My Son et la citadelle de la dynastie Ho. La ville impériale de Hue préserve également la grandeur du passé du Viêt Nam, avec sa citadelle et ses nombreux tombeaux royaux.

Modelé par son histoire turbulente et déchirée par la guerre, le Viêt Nam d’aujourd’hui n’est plus que l’ombre de son passé. Les villes et les villages regorgent de gratte-ciel imposants, de marchés flottants pittoresques et de mobylettes circulant à toute allure sur les routes. Ajoutez à cela la délicieuse cuisine vietnamienne authentique, qui gagne en popularité dans le monde entier, et vous obtiendrez une expérience saine à nulle autre pareille. Ne manquez pas de goûter des plats célèbres comme le pho (soupe de nouilles), le banh mi (sandwich à la baguette), les rouleaux de printemps frais et les délicieux fruits de mer.

Cambodge

Le Cambodge est un pays chargé d’histoire. Malgré des années et des années de lutte, le pays a émergé aujourd’hui comme une nation avec un esprit contagieux visible dans son peuple et une activité touristique florissante.

Abritant le célèbre Angkor Wat et de nombreux autres temples, ce pays est d’une beauté enivrante, c’est le moins que l’on puisse dire. Outre l’histoire et la culture, le Cambodge est aussi une ville, avec sa capitale, la belle Phnom Penh, et des tonnes de restaurants servant une cuisine délicieuse. Le Cambodge est un amalgame de l’ancien et du nouveau et un doux rappel que les deux peuvent en effet coexister et le faire gracieusement.

La meilleure période pour visiter le Cambodge s’étend de novembre à mars, lorsque les précipitations sont minimales. Les températures sont plus fraîches et l’humidité est également faible. Cependant, pendant cette période, les rues du Cambodge restent bondées et les chambres d’hôtel sont chères. Si vous souhaitez éviter les prix élevés, vous pouvez réserver vos billets pour le Cambodge entre mai et octobre.

Le pays est généralement chaud, et il y a deux saisons, l’une humide et l’autre sèche. La température moyenne varie entre 21 et 36 degrés. La saison humide s’étend de mai à octobre, ce qui permet de profiter d’un peu de répit dans la chaleur grâce à quelques averses dans l’après-midi. C’est ce qu’on appelle localement la saison verte, car la campagne est en pleine effervescence ! Pendant la saison sèche, qui s’étend de novembre à mars, les journées sont chaudes et sèches.

Laos

Située en Asie du Sud-Est, la République du Laos est un pays enclavé à la population clairsemée.

Connu pour ses paysages spectaculaires, le pays se compose de hautes montagnes, de jungles luxuriantes, de rizières scintillantes et de feuilles de thé couvrant la surface des montagnes.

Les villages tribaux isolés, les anciennes grottes bouddhistes, le riche patrimoine culturel, la culture du café dans les cosmopolites, l’élégante architecture coloniale et les stupas paisibles ajoutent au charme de ce pays de mangeurs de lotus.

Malaisie

La Malaisie, pays d’Asie du Sud-Est, est un pot-pourri de tout ce qui est asiatique. Un mélange intrigant de faune et de flore diverses, d’îles idylliques, de montagnes magnifiques, de forêts tropicales et d’un riche paysage culinaire en fait l’un des lieux touristiques les plus visités d’Asie.

Indonésie

L’Indonésie est un kaléidoscope de goûts, de vues, de sons et d’odeurs réunis dans le plus grand archipel du monde. Réparti sur 17 000 îles, le pays offre un vaste éventail d’expériences qui ne demandent qu’à être goûtées par les visiteurs du monde entier.

Des volcans fumants du centre de Java aux étendues verdoyantes des rizières en terrasses de Bali, des centres commerciaux de luxe tentaculaires de Jakarta à la biosphère marine intacte de Rajah Ampat et aux forêts tropicales luxuriantes de Bornéo, l’Indonésie est propice à l’aventure pour le touriste avide de découvertes.

Associée à une population locale extrêmement accueillante, l’Indonésie est en passe de devenir l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde.

Philippines

Les Philippines sont une nation parsemée d’une myriade d’îles en Asie du Sud-Est. Elles abritent de nombreuses plages fantastiques, des récifs coralliens et des églises.

C’est également une destination touristique très populaire qui offre de nombreuses options aux touristes en matière de nature, de vie sauvage, d’aventure, de divertissement et de vie nocturne. Les habitants sont très chaleureux et affables, et ils n’hésiteront pas à faire un effort supplémentaire pour voir un sourire sur votre visage.

Thaïlande

Voici les 7 meilleurs pays d'Asie du Sud-Est

La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est et l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Asie, avec ses plages magnifiques, sa vie nocturne trépidante et son atmosphère conviviale pour les routards.

Ayant des frontières communes avec le Myanmar, le Laos, le Cambodge et la Malaisie, c’est l’un des meilleurs pays pour explorer cette région.

La Thaïlande est riche en expériences immersives, que vous recherchiez l’animation de la ville de Bangkok, les sites historiques d’Ayutthaya, la randonnée dans la jungle de Chiang Mai ou le repos des îles Phi Phi.