Gourde Filtrante : Un accessoire indispensable en voyage ?

De nos jours, ils utilisent les frais d’eau en bouteille collectés à l’aéroport et personne ne peut voyager sans leur propre eau en bouteille. Cependant, les robinets sont généralement utilisés avec prudence, surtout lorsque vous voyagez dans des endroits où l’eau propre n’a pas une grande réputation. C’est pourquoi les bouteilles d’eau filtrantes sont les plus utiles pour les voyageurs.

La bouteille d’eau filtrée peut être un peu plus chère que la bouteille d’eau réutilisable ordinaire et nécessite plus d’entretien, mais cela vaut la peine d’être bu, ça vaut le coup. Ceci est ma bouteille d’eau préférée avec filtre de voyage.

 

Comment choisir sa gourde filtrante parmi les meilleures ?

Il est toutefois très important de bien choisir sa gourde filtrante, et ce notamment pour une question de sécurité sanitaire. S’il s’avèrent que la gourde filtrante achetée est de mauvaise qualité elle pourrait vous mettre en danger, du fait notamment d’une mauvaise filtration ! Il est donc important de bien la choisir ! Et pour cela, je vous propose de découvrir 4 articles spécialement dédiés à ce sujet qui vous aideront :

 

4 raisons pour lesquelles une gourde filtrante est une bonne idée  et indispensable en voyage, camping et randonnée !

Si vous doutiez de l’utilité d’une gourde filtrante en voyage, camping, randonnée, ou même à la maison, je vais vous donner les 4 raisons principales qui selon moi, vous feront changer d’avis. 🙂

 

1. Vous n’aurez jamais soif !

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre corps en voyage est de rester hydraté. Boire plus d’eau peut réduire vos maux de tête et vous faire sentir en bonne santé, sans parler de la température élevée en Asie du Sud-Est!

2. Vous pouvez éviter les maladies dangereuses

Bien que les habitants puissent boire de l’eau du robinet dans de nombreux pays, il n’est pas toujours conseillé aux voyageurs de le faire. Notre système immunitaire ne convient pas à la plupart des bactéries présentes dans l’eau. Bien qu’il soit peu probable de causer des dommages à long terme, ces bactéries peuvent apporter une bonne dose abdominale aux voyageurs, ce qui n’est pas très intéressant!

Dans d’autres pays, l’eau n’est tout simplement pas sûre, même si les habitants peuvent éviter de la boire, ils ne la boivent pas. Les normes d’assainissement varient dans le monde, ce qui signifie que des bactéries dangereuses peuvent se propager dans les systèmes de stockage d’eau. La fièvre typhoïde, la salmonelle et la gastro-entérite ne sont que quelques maladies qui sont facilement infectées par la consommation d’eau contaminée. En tenant une bouteille d’eau pure, vous pouvez éviter autant que possible ces maladies.

3. Vous êtes un voyageur responsable, soucieux des déchets plastiques.

Nous avons tous vu les images terribles de bouteilles en plastique jonchent l’océan et la plage. En filtrant votre propre eau, vous évitez le fléau des plastiques jetables et donnez l’exemple aux autres lorsque vous voyagez dans le monde.

4. Vous économiserez de l’argent que vous auriez autrement dépensé pour de l’eau en bouteille

Bien que vous ayez trouvé de l’eau en bouteille dans toute l’Asie du Sud-Est, l’utilisation de bouteilles en plastique est non seulement nocive pour l’environnement (comme indiqué ci-dessus), mais fait également une grande différence. Bousiller votre budget de dépenses quotidiennes! Par conséquent, avant de se lancer dans l’exploration, il est logique d’investir dans votre propre bouteille d’eau réutilisable. À long terme, cela vous fera économiser de l’argent – mon dernier voyage en Amérique du Sud a coûté plus de 500€ en eau, oups!

 

Quelle est la meilleure gourde filtrante en 2020 ?

Gourde filtrante humagreen
Voir la Gourde Filtrante sur Humagreen

 

Il existe des tas de gourdes filtrantes sur le marché, parmi elles certaines sont bien meilleures que d’autres. J’ai pu tester en plusieurs, mais j’ai aussi effectué de nombreuses recherches afin de vous proposer celle qui semble selon moi être la meilleure en 2020. Et c’est le modèle pliable de chez Humagreen qui ressort le plus souvent. Ainsi si je devais vous en conseiller une ce serait celle-là sans hésitation.