Comment bien nettoyer son matelas ?

Vous cherchez des solutions ou des informations sur comment bien nettoyer votre matelas ou votre literie en général ? Vous aimeriez retrouver cette odeur de fraicheur avant d’aller vous coucher ? Alors vous trouverez dans cet article toutes les réponses à vos questions en ce qui concerne le nettoyage des matelas !

 

Pourquoi faut-il nettoyer fréquemment son matelas ?

Le matelas de votre lit est un véritable nid à poussière, mais il est également le lieu de prédilection pour les acariens et autres petites bêtes. Il est alors primordial d’effectuer un nettoyage complet de ce dernier assez fréquemment. Bien nettoyé, votre matelas ne sera alors que davantage confortable, mais vous évitera ainsi bien des ennuies, comme de possibles allergies. Idéalement, il est recommandé de bien laver votre matelas au moins une fois par mois. Ceci étant dit, si vous le faites tous les trois mois c’est déjà pas mal. Profitez-en alors pour le retourner, afin qu’il conserve sa souplesse et ne garde pas les marques de votre passage au fil des nuits.

 

Comment faire le nettoyage de son matelas ?

Qu’il s’agisse d’un matelas, ou d’autres objets de mobilier, comme les fauteuils, les canapés et même les tapis, le nettoyage des textiles demande un minimum d’attention, mais surtout de bien le faire et de procéder étape par étape, si l’on ne veut pas qu’il y ait des tâches, ou autre dans ce sens.

Ainsi, on commencera bien entendu par bien aérer le matelas et le taper du mieux que possible afin de faire partir les différents résidus. Ensuite, on aspirera pour enlever les poussières et autre. Une fois fait, on peut passer au nettoyage à l’aide de produits ménager afin d’enlever les tâches et les mauvaises odeurs. Enfin, on fera bien sécher le matelas avant de le remettre.

 

L’aspirateur brosseur textile pour nettoyer en profondeur !

L’idéal pour ce genre de mobilier textiles, c’est donc d’utiliser un aspirateur brosseur adapté. En effet, ce type d’appareil comme vous pouvez voir si vous cliquez ici, vous permet de nettoyer votre literie en profondeur mais surtout de gagner du temps et d’être plus efficace. Vous devrez plus ou moins respecter les étapes citées plus haut, sauf que pour le brossage et l’aspiration, c’est l’appareil qui va s’en charger. Il a l’avantage d’être adapté à pratiquement tous les textiles et donc d’être puissant mais surtout très performant. Avec un aspirateur brosseur, vous nettoierez plus aisément votre matelas, mais aussi votre canapé, vos fauteuils, sièges de voiture ou encore vos tapis.

 

Et vous, comment faites-vous pour nettoyer votre matelas ?