7 choses à faire dès aujourd’hui pour être heureux

Le bonheur n’a pas besoin d’être insaisissable. Souvent, il commence simplement par le choix d’être heureux. Voici 7 choses que vous pouvez commencer à faire aujourd’hui pour être heureux.

1. Décidez d’être heureux.

Prenez une décision aujourd’hui pour être heureux. Ensuite, commencez à faire des choses qui vous rendront heureux. Cessez de vous contenter de ce que les autres attendent de vous et commencez à vous occuper de ce qui compte vraiment pour vous. Ayez la ténacité de franchir la barrière de la peur et de courir vraiment après les choses qui comptent pour vous.

Surtout, ne vous contentez pas de décider. Décidez vraiment. Tu le sauras quand tu le sentiras dans tes tripes. Vous avez déjà pris des décisions comme celle-ci, où vous ferez tout ce qu’il faut pour que les choses se fassent parce que vous êtes engagé et capable.

Décide. C’est vraiment aussi simple que ça.

2. Pratiquez les affirmations quotidiennement.

Quelle est la différence entre une affirmation et le discours négatif qui se déroule constamment dans votre esprit ? Rien.

Les affirmations ne sont pas différentes des schémas de pensées négatives qui surgissent lorsque vous êtes sur le point de faire quelque chose qui vous effraie et vous excite.

Alors, commencez petit, avec une seule affirmation. Récitez-la au moins cent fois par jour pendant la semaine suivante, jusqu’à ce que vous commenciez à la dire de façon réflexive dans votre esprit chaque fois que quelque chose survient qui vous aurait normalement amené à avoir des pensées négatives.

Surtout, assurez-vous que vous êtes au moins légèrement investi émotionnellement dans vos affirmations. Vous devrez vous sentir bien dans votre peau pour que cette affirmation devienne votre nouveau paradigme. Vous pourriez même vous retrouver dans l’incrédulité les premiers jours ou semaines où vous commencerez à la réciter.

Tant que vous pouvez arriver au point où vous commencez à y croire et à vous sentir bien à ce sujet, vous êtes sur la bonne voie.

3. Pratiquez la gratitude quotidiennement.

Commencez à être reconnaissant pour ce que vous avez plutôt que pour ce qui vous manque. Lorsque vous pratiquez la gratitude, vous mettez votre esprit dans une vibration différente.

La gratitude recadre notre esprit et commence à nous aider à voir ce qui est possible et ce qui est abondant plutôt que ce qui est impossible et rare.

Surtout, pratiquez même la gratitude pour les choses que vous n’avez pas mais que vous voulez. Quand vous commencez à penser sur cette longueur d’onde, invariablement votre esprit commencera à trouver des moyens créatifs pour vous aider à obtenir ce que vous voulez vraiment.

4. Méditez quotidiennement.

Je dois admettre que les affirmations sont difficiles quand on commence. Une grande partie du défi est simplement le manque de croyance et d’investissement. Être dans un état d’esprit positif est un tel changement alors que vous avez vécu toute votre vie dans le manque et la rareté. Il faut donc un certain temps pour que vos affirmations prennent forme.

Cependant, vous pouvez vous aider vous-même en pratiquant la méditation. Non seulement la méditation aiguise votre concentration, mais elle apaise aussi l’esprit et vous aide à devenir impartial et à ne pas porter de jugement sur les pensées aléatoires qui entrent dans votre esprit. J’ai entendu dire quelque part que nous avons environ 30 000 à 50 000 pensées par jour ! Imaginez que vous essayez de contrôler tout cela.

Voici quelque chose qui vous surprendra à propos de ces pensées : Beaucoup d’entre elles se produisent au niveau inconscient ! En étant capable de rejeter ces pensées sans jugement, vous cessez de vous sentir mal à propos des choses.

5. Cessez de blâmer les autres et commencez à être plus proactif.

Les personnes heureuses et qui réussissent ont appris il y a longtemps qu’en fin de compte, la seule personne qu’elles peuvent blâmer et changer par la suite, c’est elles-mêmes.

Tout ce qu’ils ont dans leur vie est le résultat d’eux-mêmes, le bon comme le mauvais. Quand vous réalisez que vous êtes finalement le seul à blâmer pour vos circonstances, vous réalisez aussi que vous seul avez le pouvoir de changer ces circonstances.

Il y a un autre mot pour blâmer les autres personnes et l’environnement pour vos problèmes : C’est ce qu’on appelle la mentalité de victime. Et voici quelque chose qui va vous choquer au sujet de la mentalité de victime. Elle vient fondamentalement d’une mauvaise estime de soi et de la haine de soi.

6. Prenez du temps pour vous.

Bien que la vie soit mieux vécue dans le service aux autres, vous devez en fin de compte prendre du temps pour vous-même. Vous devez éventuellement faire face à la musique.

En prenant du temps pour soi, on apprend à mieux se connaître. Faites des choses qui vous rendent heureux. Travaillez sur vos affirmations. Chaque jour, écrivez dix choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Méditez pour vous aider à vous concentrer et à mieux réussir à réciter vos affirmations.

7. Commencez un Journal de Guérison.

Quand vous avez du temps pour vous, pensez à écrire dans un Journal de Guérison. En termes simples, vous écrivez les choses qui vous dérangent. Lorsque vous êtes capable de mettre vos pensées en mots de façon claire et concise, vous pouvez définir exactement ce qui vous dérange.

Après que vous ayez couru et évacué, commencez une autre section dans votre journal appelée Guérison. Dans cette section, discutez de certaines des choses que vous pouvez faire pour commencer le processus de guérison. Il pourrait s’agir de verbaliser vos problèmes, de penser à la façon dont différentes personnes perçoivent le problème et les solutions possibles, de parler à un ami, d’écrire plus tard pour vous décharger (croyez-le ou non, celui-ci vous aide en fait à lâcher prise avec le temps), ou peut-être d’aller faire une randonnée ou de faire quelque chose de physique pour vous aider à vous libérer de ces pensées.

Conclusion

Alors, commencez à faire ces 7 choses aujourd’hui pour être heureux. D’abord, prenez la décision – vraiment prenez la décision – d’être heureux. Quand vous le sentez dans vos tripes, vous savez que vous avez vraiment décidé. Ensuite, pratiquez les affirmations et la gratitude quotidiennement. Si vous en avez besoin, écrivez vos affirmations sur une petite carte et portez-la dans votre poche de sorte que chaque fois que vous mettez vos mains dans votre poche, vous la sentirez et la sortirez pour la lire.

Ensuite, arrêtez de jouer à la victime et commencez à assumer la responsabilité des choses qui vous sont arrivées dans votre vie. Vous seul avez le pouvoir de changer les choses. Prends du temps pour toi et commence un journal de guérison pour t’aider à résoudre certains des problèmes passés qui t’empêchent d’être heureux.

Alors, tu vois. Le bonheur est une décision que tu dois prendre. Ensuite, tu dois commencer à faire des choses pour te rapprocher de ce bonheur.