5 choses que j’ai apprises sur l’argent grâce au yoga

En 10 ans de pratique du yoga, j’ai aussi beaucoup appris sur l’argent. Donc dans cet article je parle de 5 choses que le yoga m’a appris sur l’argent. Jetez un coup d’œil à ces choses.

Dans de nombreux cas, l’abondance n’est rien d’autre qu’un état d’esprit.

J’ai assez d’argent, de nourriture, de chaleur, d’amour et d’abri pour vivre ma vie. Par le yoga, j’ai appris que j’ai deux choix – le premier choix est de les utiliser tous suffisamment et de me sentir béni dans ma vie, tandis que le second choix est de regretter tout ce que je n’ai pas. Je trouve que la première option me convient et j’espère que vous aussi vous la trouverez meilleure que la seconde. Bien sûr, il peut y avoir des gens qui n’ont pas assez de toutes ces choses nécessaires pour vivre une vie parfaite. Il peut y avoir des gens qui n’ont pas assez de nourriture ou qui n’ont pas un conjoint aimant, mais allez-vous obtenir ces choses en les regrettant ? Non ? Alors quel est l’intérêt de regretter ?

Les expériences sont plus éclairantes que les choses.

Quand un professeur de yoga me demande de rester tranquille pendant quelques instants après une dure ouverture de la poitrine et me demande comment je me sens, j’adore ça. J’ai découvert que chaque fois que j’essaie d’observer mes sentiments après avoir fait l’une de mes choses préférées (c’est-à-dire le yoga, la randonnée pédestre ou l’observation de Mad Man), je me sens mieux que le sentiment qui vient après avoir terminé une séance de magasinage – peu importe l’importance de l’achat que j’ai fait pendant ce voyage. Ce bonheur dure aussi beaucoup plus longtemps que le bonheur d’avoir acheté quelque chose de favori. Mieux encore, cela ne fait pas monter mon ego alors qu’acheter quelque chose de plus gros peut parfois le faire.

Certaines choses sont dignes de chaque centime dans la vie.

À mon avis, vivre une vie saine pendant longtemps est un accomplissement en soi et faire ou dépenser quelque chose pour y arriver me semble être un investissement. Sans aucun doute, j’aime dépenser plus d’argent pour les cours de yoga, la nourriture saine, les soins de santé et d’autres choses qui m’aident à rester en bonne santé. Parce qu’en fin de compte, je sais que ces investissements rendront ma vie plus heureuse à long terme.

La flexibilité et la stabilité sont toutes deux aussi importantes pour l’équilibre.

Je suis chanceuse d’avoir un corps assez souple naturellement, alors pour éviter les blessures, j’essaie d’atteindre la stabilité de ma force musculaire à l’aide des poses de yoga. Et pour l’argent aussi, j’ai appris une chose similaire : il faut de la volonté pour dépenser de l’argent pour les choses qui comptent et une structure pour vérifier tout ce à quoi l’argent est dépensé.

Recyclage.

Beaucoup, si vous n’êtes pas d’accord avec moi à ce stade. Mais pour moi, Ahimsa signifie éviter les dépenses inutiles, réutiliser ou recycler les choses que je possède déjà et acheter des choses d’occasion chaque fois que c’est possible. Et je ne regrette jamais mon choix – je me sens heureuse quand je sais combien d’argent j’ai économisé en faisant ces choses et combien de choses j’ai.