4 bonnes raisons de faire du sport même en vacances !
Les vacances se composent généralement de journées de farniente et de délassement. Cependant, vous pouvez changer la donne en profitant de vos jours de congé pour vous essayer à de nouvelles activités sportives.
Que vous partiez à la montagne, à la mer ou en pleine nature, apporter une dimension sportive à un séjour classique vous permettra de vivre des vacances originales et définitivement mémorables.
Pour s’essayer à de nouvelles activités
Il n’y a pas que la randonnée, la natation et la pétanque en vacances, sachez-le. Il y a mille et une activités que vous pourrez essayer. C’est notamment le cas du squat sumo au poids du corps, un exercice de renforcement musculaire qui vous permet de travailler les cuisses, les fessiers, les abdominaux, le dos et les muscles adducteurs.
C’est un exercice qui rappelle le squat classique, mais ici, les bras sont tendus, les pieds sont disposés au-delà de la hauteur des épaules et les pointes des pieds sont dirigées vers l’extérieur. Il vous suffit ensuite de plier les jambes en gardant le dos droit, les abdominaux contractés et les fesses vers l’arrière. Descendez jusqu’à un angle de 90 degrés en évitant d’avancer les genoux puis remontez en poussant sur vos talons.
Pour sortir de sa zone de confort
Pour vous, les vacances riment avec repos ? Rester allongé sur un transat à dorer sous le soleil est effectivement bien tentant, mais pourquoi ne pas tenter une autre expérience ? Vous aurez tellement à gagner en sortant de votre zone de confort. Choisir d’intégrer quelques séances de sport et d’activités physiques autres que la randonnée-découverte dans votre programme de vacances vous apportera bien plus.
Vous verrez que vous trouverez bien plus de plaisir à dépasser vos limites et à tester votre agilité et votre endurance à travers des circuits training qu’à vous dorer la pilule à longueur de journée. Vous rentrerez de votre séjour revigoré et surtout, vous aurez réussi à donner un coup de neuf à vos vieilles habitudes.
Pour garder la forme
En vacances, on a tendance à se relâcher et c’est sans surprise que l’on se retrouve au retour avec quelques kilos en plus. Sachez que chaque mouvement compte, que vous choisissiez de faire de la marche pour aller découvrir la nature environnante, de faire du vélo pour aller au point d’eau du coin ou de faire des étirements chaque matin, à chaque fois que vous bougez votre corps, vous empêchez le gras de s’insinuer et permettez à votre cops de rester tonifié.
Essayez également de réduire les grignotages et tout autre petit à côté qui n’apportent aucune valeur nutritive. Mangez à volonté des fruits et légumes de saison, faire des grillades de viandes et de poissons et même prévoir quelques apéros entre amis, mais ne soyez jamais dans l’excès.
Pour profiter au mieux de votre séjour
Enfin, même si vous ne partez qu’une semaine, profitez de votre escapade pour programmer une séance de musculation ou d’activité physique entre deux séances de bronzette à la plage. En choisissant d’alterner séances de détente et séances de sport, vous profiterez des bienfaits des deux.