3 façons de faire les choses quand vous ne voulez pas

Tout le monde éprouve ce sentiment de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit. Pas seulement parce que vous n’avez pas eu le temps de faire quelque chose ou parce qu’il y a eu des urgences, mais plutôt parce que vous ne pouvez pas le faire. Habituellement, vous êtes mentalement hors de vous ou épuisé ou tout simplement incapable de vous occuper suffisamment de quelque chose en ce moment pour faire quoi que ce soit. C’est une sorte d’épuisement mental plus qu’autre chose. Parfois, on se sent physiquement épuisé à cause de ça aussi.

Que faites-vous à ce sujet ?

Ce n’est pas quelque chose qu’on peut réparer en apprenant une nouvelle compétence. Vous avez probablement déjà les compétences pour faire ce qui doit être fait. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut régler en écoutant un conférencier motivateur la plupart du temps. Les conférenciers motivateurs suscitent souvent une excitation qui nous pousse à passer à l’action. Quand vous êtes mentalement hors de cela, vous n’êtes pas près de ce bord.

Voici quelques méthodes simples que j’ai utilisées au fil des ans pour vouloir faire ces choses, afin de pouvoir les réaliser.

Partez.

Il faut s’éloigner de certaines choses et faire une pause. Il peut s’agir de quelques jours de relaxation totale où vous n’essayez pas de faire quoi que ce soit ou ne vous inquiétez pas de faire quoi que ce soit. Cela pourrait signifier quelques jours de vacances dans un endroit agréable et ensoleillé. L’important est de ne pas penser du tout à ce qui doit être fait si vous pouvez l’organiser. Lorsque vous revenez, votre esprit est souvent assez détendu pour vous concentrer sur ce que vous avez à faire.

Déléguez.

Ce n’est pas quelque chose que tout le monde peut faire selon ce sur quoi vous êtes bloqué. Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, il se peut qu’il n’y ait personne à qui déléguer des choses. Il y a des choses que vous seul pouvez faire. Cependant, il y a des choses que même les propriétaires de petites entreprises peuvent déléguer. Il y a beaucoup d’options pour externaliser le travail sur Internet. Vous pouvez embaucher une aide temporaire sur place. Parfois, vous pouvez demander à votre famille de vous aider. La clé est de trouver quelqu’un pour alléger votre charge et ainsi vous soulager l’esprit.

Mais ne le faites pas.

Laissez-vous aller. Ne le faites pas. La plupart des choses qui se bloquent ou qui se vérifient mentalement quand elles se présentent sont des choses que nous avons rarement à faire absolument. Il y a un petit nombre de choses qui sont si importantes pour notre vie personnelle et professionnelle que nous devons absolument faire sans faute si nous ne voulons pas causer une catastrophe. Les choses que nous n’arrivons pas à nous faire faire sont rarement des choses qui nous rapportent le plus d’argent, qui attirent le plus de clients, qui font le plus de choses ou qui plaisent le plus au patron.

Quel est le fil conducteur ici ?

Nous nous donnons une pause. Pourquoi ? Pour que nous puissions surmonter ce qui nous empêche de faire les choses que nous pensons devoir faire sans la pression supplémentaire de nous sentir coupables de ne pas les faire.